Market Wrap : Bitcoin Trading Flat avec un prix de 9,6 000 USD

Après un rallye rapide lundi, Bitcoin reste en territoire haussier, bien que les échanges soient restés inchangés mardi.

Bitcoin (BTC) s’est négocié autour de 9646 USD à partir de 20:00 UTC (16:00 ET) et a gagné 1% au cours des dernières 24 heures.

Mardi à 00:00 UTC (lundi ET 20:00), Bitcoin a changé de mains dans des bourses d’échange comme Coinbase pour 9 675 USD. Après une baisse à seulement 9 571 USD, le prix s’est redressé mais n’a pas dépassé 9 700 USD. Toutefois, le prix du Bitcoin Era reste bien supérieur à la moyenne mobile sur 10 et 50 jours, ce qui constitue un signal haussier pour les techniciens du marché.

Le volume des échanges de lundi n’a été que légèrement supérieur à celui des jours précédents. Le volume de bitcoin spot de Coinbase était de 112 millions de dollars. C’est néanmoins le plus élevé depuis le 15 juin, date à laquelle le volume a atteint 171 millions de dollars. Selon l’agrégateur Skew, le volume de Coinbase s’élevait mardi à 63 millions de dollars.

Le volume est certainement inférieur à celui d’il y a un mois, et les opérateurs craignent que les actions traditionnelles ne fassent baisser le prix de Bitcoin si les actions chutent. „La dynamique semble bonne et le marché de la cryptographie est un peu haussier“, a déclaré Sasha Goldberg, spécialiste senior du trading chez le fournisseur de liquidité de crypto, Efficient Frontier. „Mais le sentiment sur les marchés traditionnels n’a pas changé et peut arrêter cette course aux bitcoins“, a-t-il ajouté.

Bitcoin a surpassé de loin les marchés boursiers mondiaux traditionnels, avec une croissance de 38 % en 2020.

Michael Gord, PDG de Crypto Brokerage Global Digital Assets, affirme que les mauvais rapports du deuxième trimestre de certaines sociétés publiques pourraient entraîner une baisse des actions et des mouvements de prix des produits cryptés. „Je pense que nous verrons probablement une plus grande crypto-accumulation jusqu’à la publication des rapports sur les bénéfices des sociétés publiques pour le deuxième trimestre, et je m’attendrais alors à une plus grande volatilité, en bien ou en mal“, a-t-il déclaré.

En attendant, tous les principaux indices boursiers sont dans le vert mardi
Le Nikkei 225 des sociétés cotées en bourse au Japon a augmenté de 0,50 %. L’indice a enregistré des gains dans le papier, les transports et l’immobilier pour terminer la journée en hausse.

L’indice FTSE 100 en Europe a augmenté de 1,4 %. Les indicateurs économiques de l’industrie manufacturière et du commerce de détail ont augmenté, inspirant la confiance des investisseurs.

L’indice S & P 500 des États-Unis a augmenté de 0,43 %. Les actions technologiques ont enregistré de fortes hausses ce jour-là, y compris Apple, qui a augmenté de 2,1 %.

La folie de DeFi entraîne une augmentation des marges commerciales de l’ETH et de la CTB

L’éther (ETH), la deuxième plus grande monnaie crypto par la capitalisation boursière, a gagné mardi et s’est échangé à 244 USD. Après une hausse de 0,65% en 24 heures à partir de 20:00 UTC (16:00 EDT).

La paire de bitcoin d’éther (ETH / BTC) a atteint des sommets jamais vus depuis fin mai, montrant à quel point l’éther est fort ces derniers temps. Cette paire de devises est disponible sur presque toutes les bourses de crypto-monnaie et offre des prix éther par rapport à Bitcoin. Par exemple, 1 ETH correspond actuellement à 0,02528 CTB. De cette façon, les crypto-commerçants peuvent bénéficier des mouvements de prix entre les deux plus grands actifs numériques par capitalisation boursière. Si un commerçant est optimiste quant à l’éther par rapport à Bitcoin, ETH / BTC est acheté. Ceux qui sont favorables à Bitcoin par rapport à l’éther le vendent.

L’augmentation de l’éther sur Bitcoin est due aux fonctions financières décentralisées (DeFi) du réseau Ethereum avec des services tels que le Lender Compound, a déclaré Matthew Ficke , responsable du développement du marché pour la bourse de crypto-monnaie OkCoin.

„La paire ETH / BTC est intéressante car elle est en hausse“, a déclaré Ficke au CoinDesk Preis.

Les ressources numériques sur le grand tableau du CoinDesk sont pour la plupart en vert le mardi. Parmi les gagnants de la crypto-monnaie ce jour-là, on trouve le zcash (ZEC), avec un taux stupéfiant de 11,7 %, le declemented (DCR) de 4,1 % et le dash (DASH) de 3,7 %. Tous les changements de prix ont eu lieu à partir de 20:00 UTC (16:00 ET).

Lire la suite : PayPal, Venmo introduit l’achat et la vente de crypto

En ce qui concerne les matières premières, le prix du pétrole était de 0,72% mardi, le baril de pétrole brut étant évalué à 40,27 dollars au moment de la mise sous presse. L’or s’échange alors que le métal jaune a augmenté de 0,90 % et s’est échangé autour de 1 770 dollars ce jour-là.

Les obligations du gouvernement américain ont été mitigées mardi. Les rendements, qui évoluent en sens inverse du prix, ont le plus baissé pour l’obligation à deux ans, le 3 % rouge.